, Que sont les domaines de prise de contact ?

Que sont les domaines de prise de contact ?

Les gens dans l’espace des domaines parlent de plus en plus de domaines de poignée de main. De plus, comment ils pourraient bouleverser Internet tel que nous le connaissons. Chez Saw.com, nous sommes passionnés par cette industrie et les nouvelles idées constantes qui y pénètrent. Avec nous, vous pouvez acheter un domaine, vendre un domaine, protéger un domaine et découvrir les domaines !

Aujourd’hui, nous allons discuter du fonctionnement des domaines de poignée de main et de leur avenir dans l’industrie des domaines.

À propos des domaines de prise de contact
Alors, qu’est-ce qu’un domaine de poignée de main exactement ?

Handshake Domains, un « système expérimental de nommage racine peer-to-peer ».

Handshake (HNS) est un protocole de nommage de domaine de réseau peer-to-peer décentralisé qui vise à changer fondamentalement le paysage du système de nommage de domaine d’Internet. En utilisant la technologie blockchain (similaire à la technologie de crypto-monnaie), les domaines de poignée de main contournent le système de nommage de domaine centralisé traditionnel supervisé par l’ICANN. Les critiques du système actuel soutiennent qu’un système de nommage centralisé est par nature « vulnérable au piratage, à la censure et à la corruption ».

Handshake appelle cela une “expérience” pour explorer de nouvelles façons de construire un Internet plus décentralisé. Essentiellement, l’idée est qu’un système décentralisé offre aux propriétaires de domaine plus de sécurité, de confidentialité, de liberté et de contrôle sur leur nom de domaine.

Comment enregistrer un domaine de prise de contact

Intéressé par l’enregistrement d’un domaine de poignée de main ? Handshake utilise un système de pièces pour l’enregistrement du nom. Les pièces de poignée de main (HNS) sont la façon dont les gens peuvent enregistrer, transférer et mettre à jour des domaines de poignée de main. Il s’agit d’un processus d’enchères décentralisé entre les participants.

En plus d’utiliser des pièces de poignée de main, Namecheap est le seul registraire de domaine offrant des services d’enregistrement de domaines de poignée de main pour le grand public. Cependant, nous surveillerons pour voir si d’autres bureaux d’enregistrement de domaines commencent également à gérer les domaines de poignée de main. À partir de maintenant, Namecheap propose les TLD de prise de contact suivants : .creator, .elite, .ill, .oh, .oo, .oot, .orb, .p, .pgp, .saas et .sox. Pour enregistrer un domaine de poignée de main sur Namecheap, il vous suffit d’activer l’option HNS et de suivre le processus normal d’enregistrement d’un nom de domaine traditionnel.

Si vous souhaitez enregistrer, transférer ou mettre à jour un domaine de poignée de main, vos deux options sont les pièces de poignée de main (HNS) ou Namecheap.

Comment accéder à un site Web de domaine de poignée de main
Il est important de noter qu’actuellement, les domaines de poignée de main ne se résolvent pas via les navigateurs Web classiques. Ainsi, pour accéder à un domaine de prise de contact, une configuration supplémentaire est requise. Cela inclut l’utilisation de l’un des éléments suivants :

Le logiciel Handshake lui-même
SuivantDNS

  • VPN
  • HDNS.io
  • HNS.à
  • Extensions de navigateur
  • Bout du doigt
  • L’avenir des domaines de prise de contact

Handshake espère changer fondamentalement le paysage d’Internet. Leur mission en décentralisant Internet est de donner aux utilisateurs plus de liberté, de confidentialité, une sécurité renforcée et plus encore.

Cependant, avec son accessibilité limitée (à la fois du point de vue de l’enregistrement et de la prise en charge du navigateur), le système actuel est toujours fermement sous contrôle. Une autre grande préoccupation est la possibilité que l’ICANN publie des TLD en conflit avec les TLD de poignée de main actuels. Si cela devait se produire, les résolveurs devraient choisir s’ils souhaitent résoudre le TLD de l’ICANN ou le TLD de prise de contact.

De plus, l’ICANN est une énorme organisation avec des tonnes de pouvoir et de contrôle sur Internet. L’espace de nommage de domaine ne va pas changer de si tôt. Mais à mesure que la technologie blockchain gagne du terrain (en particulier dans l’espace de nommage de domaine), l’ICANN pourrait être obligée de prendre en compte l’idée d’un service plus décentralisé pour les noms de domaine.