, Meilleures pratiques pour nommer les balises UTM pour signaler

Meilleures pratiques pour nommer les balises UTM pour signaler

Plus vous mettez de données sur les mains d’un marketing, plus les décisions sont informées et stratégiques. Bien que la plupart d’entre nous ressentent des rapports à l’aise et comprennent des sources de référence pour nos campagnes, nous ne pouvons souvent pas aller aussi profondément que nous aimons comprendre ce qui entraîne exactement le trafic de notre site.

C’est là que les balises d’Urchin Tracking Module (UTM) deviennent un outil essentiel de l’arsenal du marketing pour s’assurer de pouvoir faire rapport à un niveau plus profond.

Si vous connaissez des tags UTM mais vous ne savez pas comment commencer ou comment définir votre équipe pour réussir, il s’agit du message de blog pour vous. Ci-dessous nous décrivons:

  • Quelles tags UTM sont et comment ils fonctionnent
  • Pourquoi ils sont importants pour les spécialistes du marketing à utiliser
  • Quelles meilleures pratiques à suivre pour créer une convention de dénomination

Comment trouver des données d’étiquette UTM dans Google Analytics
Quelles sont les tags UTM et comment sont-ils utilisés?

Les codes UTM sont des “extraits de texte ajoutés à la fin d’une URL pour vous aider à suivre où le trafic de site Web provient de si les utilisateurs cliquent sur un lien vers cette URL.” UTM Tags aidez à informer les outils Analytics tels que Google Analytics sur la catégorisation des données de trafic entrants.

Paramètres UTM standard, ou “Tags”, notamment:

Source: le réseau social, le moteur de recherche ou une source spécifique qui a conduit le trafic sur votre site
Moyen: le canal qui a conduit le trafic (par exemple, organique, payé social, email, référence, etc.)
Terme: les mots-clés payants ou les phrases clés qui garantissent la balise UTM

Contenu: Souvent utilisé dans les campagnes de paiement par clic (PPC) pour désigner une page avec deux liens identiques sur la même page (par exemple, UTM_Content = SidebarLink ou UTM_Content = HeaderLink)
Nom de la campagne: types de contenu spécifiques qui indiquent la même destination d’une source et d’un support commun; Chaque campagne devrait avoir un nom unique
Que vous ayez utilisé des balises UTM ou non, je peux garantir que vous avez visité un site Web avec des balises UTM pour suivre votre engagement et mesurer le succès de leur (des) campagne marketing. Voici un exemple d’URL sans suivi:

Voici un exemple de la même URL à l’aide d’une combinaison de balises UTM:

www.yoursite.com/pringing?utm_source=google&utm_medium=email&utm_campaign=15Percentoffpromo

En regardant l’URL ci-dessus avec suivi fournie, vous pouvez voir qu’il s’agit d’une campagne promotionnelle étant exécutée par courrier électronique qui envoie des personnes à la page de tarification.

Comment les balises UTM aident-elles les spécialistes du marketing?
En tant que spécialistes du marketing, nous essayons régulièrement de développer les campagnes marketing les plus efficaces. Nous le faisons en opérant avec la plus grande quantité de données à la disposition de nous pour prendre les décisions les plus éclairées. Au fur et à mesure que nous gagnons des données supplémentaires et des informations, nous sommes en mesure de mieux affiner nos efforts.

C’est la beauté des tags UTM!

L’utilisation d’une combinaison de balises UTM aide les équipes de marketing de meilleure qualité et identifiez exactement l’endroit où le trafic généré par les efforts de marketing et les campagnes proviennent. Ainsi, nous sommes capables de voir ce qui fonctionne et ce qui peut ne pas être effectué comme prévu et itérer à partir de là au besoin. Les balises UTM peuvent également aider à dissiper nos propres hypothèses sur lesquelles nous pensons que nous pensons mieux pour nous et nous montrons plutôt que les canaux sont les meilleurs pour nous.

Les meilleurs outils pour la configuration des balises UTM

OK, vous comprenez donc non seulement quelles tags UTM sont et comment ils peuvent soutenir vos efforts de marketing avec l’UTM Tag Signaler l’avenir, vous êtes prêt à commencer – génial!

Il y a juste une chose: ces URL sont longues et intimidantes. Comment les configurez-vous pour vous assurer qu’ils renvoient les données appropriées à Google Analytics pour que nous puissions suivre?

Heureusement, il existe de superbes outils qui aident à générer des étiquettes UTM pour les URL de la campagne. Ceux-ci inclus:

Constructeur d’URL de suivi de Hubspot
Constructeur d’URL de Google
Extension Chrome de Utm.io
Le constructeur d’URL Excel
Ces outils vous aideront à marquer manuellement vos balises UTM pour vos campagnes. Il existe également des outils tiers qui marquent automatiquement les URL à l’aide des paramètres UTM, y compris MailChimp, Tampon et HootSuite pour payer des clients.

3 meilleures pratiques pour nommer les balises UTM

Avec le potentiel de centaines d’URL étiquettes UTM, il est essentiel que vous puissiez facilement filtrer des données en matière de rapport. Ainsi, il est impératif de développer une convention de dénomination cohérente facile à retenir et documentée pour votre équipe de marketing pour que tout le monde soit celui de la même page.

Voici trois meilleures pratiques pour vous aider à démarrer:

Utilisez un boîtier cohérent pour une meilleure intervention lorsque vous rapportez.

Utilisez des tirets pour séparer les mots pour une meilleure lisibilité et une meilleure recherche.
Utilisez une langue descriptive pour vous assurer qu’il est facile de suivre.
Voici certaines de ces meilleures pratiques en action:

Campagne: utilisez une description croisée comme “ebook-lancement”.
Moyen: utilisez toujours quelque chose de spécifique comme “payé-social”.
Source: utilisez toujours quelque chose comme “Facebook”.

Bonus: planifiez la complexité et planifier l’avenir..

Ce qui précède est un exemple de convention de dénomination simple, mais il peut y avoir des cas où vous avez besoin d’une convention de dénomination plus complexe. Ceci est particulièrement important pour les étiquettes UTM “Campagne”. Tu as

Pour vous assurer que votre convention de dénomination est cohérente mais indique également de savoir quelle est la campagne.

Utilisez une langue descriptive de manière à ce qu’il soit facile à suivre, surtout si vous exécutez des campagnes mensuelles ou trimestrielles que vous devez pouvoir filtrer. Ceux-ci pourraient inclure:

Mois et / ou Année: Cela peut être utile pour les lancements de produits et les itérations / mises à jour ultérieures, des webinaires de table rondes trimestrielles, etc.

Pays: Ceci est utile lorsqu’il existe différentes campagnes dans différents pays et que nous voulons comprendre la performance dans chaque région. Nous voyons cela beaucoup pour les équipes de marketing mondiaux qui doivent fournir des rapports aux gestionnaires régionaux.

Cible: Ceci est utile lorsqu’un lancement de campagne a des personnalités spécifiques et nous souhaitons suivre la performance dans chaque public cible.
Bien sûr, votre convention de dénomination sera basée sur les besoins de votre organisation. La clé est de veiller à ce que vous ne consistais pas simplement à créer une convention de dénomination pour aujourd’hui, mais que vous laissez également de la place pour les possibilités de l’avenir. Ainsi, avoir un groupe interne et un brainstorming Les campagnes étant courues et les futures campagnes de la liste de souhaits sont importantes pour définir votre équipe pour réussir.

UTM TAG Reporting dans Google Analytics

Une fois que vous avez commencé à utiliser des balises UTM sur vos campagnes marketing, vous devez vous assurer de savoir comment et où trouver toutes ces données précieuses. Heureusement, il est assez facile de trouver dans Google Analytics en cours d’acquisition> Campagnes> Toutes les campagnes.

Voici un excellent article de blog qui décrit où trouver des données de suivi UTM dans Google Analytics, avec des captures d’écran utiles et des instructions supplémentaires.

Une fois que vous avez mis en place la bonne fondation avec une convention de dénomination cohérente, spécifique aux besoins de votre équipe, vous êtes sur les courses. L’utilisation d’une combinaison de balises UTM sur vos campagnes marketing fournit des informations précieuses et des données nécessaires pour prendre de meilleures décisions, mettre en pause et / ou pivoter sur des campagnes sous-performantes et veiller à ce que vous produisiez des résultats plus positifs.