L’avenir des industries en évolution rapide : comment la technologie a un impact et crée de nouvelles opportunités pour les entreprises

Alors que le chaos déclenché par la pandémie a causé une grande dévastation dans le monde entier, il a également conduit à des avancées commerciales révolutionnaires.

Lorsque les entreprises de toutes formes et tailles ont dû pivoter rapidement pendant de lourdes restrictions de verrouillage, quelque chose de grand s’est produit – une sorte de doublure argentée.

Malheureusement, nous avons dû voir certaines entreprises faire face à des pertes dévastatrices qui les ont amenées à fermer leurs portes. Mais nous avons également été témoins de quelque chose de spécial qui se passe parmi les entreprises survivantes.

C’était la volonté de faire tout ce qu’il fallait pour réussir, la volonté de sortir du désespoir et de trouver des solutions créatives nécessaires pour résoudre de nouveaux problèmes.

Cela inclut des solutions telles que le passage à des environnements de travail hybrides ou entièrement distants, l’adaptation aux demandes changeantes des clients ou l’automatisation de tâches banales qui gênaient le temps de l’entreprise.

Si les entreprises qui ont pivoté avec succès nous ont appris quelque chose, c’est que la ténacité, l’agilité et la volonté de suivre le changement sont les trois ingrédients nécessaires pour protéger toute industrie d’une pandémie. Et l’un des principaux outils qu’ils utilisaient pour conserver leur ténacité, leur agilité et leur volonté de changer ? La technologie.

Dans cet esprit, examinons comment la technologie a un impact sur l’avenir de certaines industries et crée de nouvelles opportunités pour les entreprises.

Types de startups que les entrepreneurs créent pour répondre aux nouvelles demandes des clients
Les secteurs business-to-business (B2B) et business-to-consumer (B2C) ont tous deux connu d’innombrables changements alors que le monde cherche toujours à créer une nouvelle normalité.

Pour suivre le climat en constante évolution, les entrepreneurs du monde entier ont créé de nouvelles startups et solutions commerciales pour répondre aux nouvelles demandes des clients.

Voici quelques startups que les entrepreneurs ont créées pour satisfaire les nouveaux besoins des clients.

Startups santé et bien-être
La pandémie a ouvert plus de place dans les horaires des gens et a changé leur façon d’aborder leurs routines.

Les trajets du matin, pour certains, ont été remplacés par du café fait maison suivi d’un yoga matinal. Les soirées tardives au bureau ont été remplacées par des soirées de fabrication de pain sans gluten et de charcuterie virtuelle. Les matins pressés avec des routines de maquillage rapides se sont transformés en soins du visage et soins de la peau lents à la maison.

Cette nouvelle affection pour les expériences de santé et de bien-être a suscité de nouvelles idées dans le secteur des startups de la santé et du bien-être. Voici quelques startups qui ont vu le jour :

Des startups axées sur un meilleur sommeil

Selon Sleep Advisor, les habitudes de sommeil ont souffert récemment, les Américains dormant une à deux heures de moins au cours des 40 dernières années.

Cela peut être associé à une utilisation accrue de la technologie, provoquant une pollution par la lumière bleue et le bruit. Heureusement, de nombreuses startups ont décidé de lutter contre les nouveaux problèmes de sommeil des consommateurs en introduisant des applications de méditation du sommeil, des filtres et des lunettes de lumière bleue et des machines à bruit blanc pour aider les gens à mieux dormir.

Startups axées sur la gestion du poids

Le « Corona 15 » inventé à partir de l’adage « Freshman 15 » a encouragé plus de gens à se concentrer sur leurs objectifs de perte de poids pendant qu’ils sont encore à la maison.

En conséquence, les trackers d’exercice, les trackers de repas et les trackers d’hydratation sont tous apparus. Les plans d’entraînement téléchargeables et les cours d’entraînement physique virtuels ont également connu du succès.

Startups axées sur la nutrition et la planification des repas

De plus en plus d’entreprises apparaissent dans les secteurs de la nutrition et de la planification des repas, de la livraison d’épicerie biologique aux applications de planification de recettes et aux cours de nutrition virtuels.

Startups de soins de la peau

Les entreprises répondent aux nouvelles demandes du marché des soins de la peau, notamment en proposant une variété d’ensembles de soins du matin et en créant des formules de maquillage végétaliennes.

Solutions de commerce électronique
Le commerce électronique a gagné en popularité depuis que les achats en personne se sont arrêtés brutalement. La tendance aux achats en ligne est particulièrement claire pendant les grandes vacances comme le Black Friday, qui devrait voir 62 % des consommateurs faire leurs achats en ligne en 2021.

Les magasins de commerce électronique ont fait leur apparition sur divers marchés et continueront de se développer dans de nouveaux secteurs.

Voici quelques exemples de secteurs de commerce électronique qui gagnent en popularité :

Aliments emballés et produits séchés
Magazines, articles et livres
Tutoriels, cours et webinaires
Chaussures, vêtements de détente et articles de mode uniques
Produits ménagers durables et végétaliens
Cosmétiques, soins de la peau et produits de soins spécialisés pour hommes
Produits de luxe comme le chocolat, le café, le vin et la bière
Des produits durables et respectueux de l’environnement
Solutions financières pour les enfants et les adolescents
Le secteur bancaire a également connu une révolution, les applications de trading et la crypto-monnaie faisant toutes deux des progrès majeurs dans l’industrie.

Outre les applications de trading et la crypto-monnaie, les solutions financières pour les enfants et les adolescents font leur marque alors que de plus en plus de familles s’engagent à enseigner à leurs enfants le bien-être financier.

Des solutions, telles que les comptes de garde et les cartes de débit pour les enfants, ont été poppin

g up, ainsi que des services bancaires virtuels pour enfants, des cours de budgétisation virtuels et des applications de budgétisation familiale.

Solutions de livraison et de gestion des tournées
Les revenus du secteur de la livraison, en particulier sur le marché de la livraison de nourriture en ligne, devraient augmenter à un taux annuel de 10,39 %.

Les entrepreneurs qui surveillent de près ce secteur de marché ont conçu de meilleures solutions de livraison et de gestion des itinéraires pour répondre à la demande B2B.

Voici quelques exemples de solutions de livraison et de gestion des itinéraires que les startups ont créées :

Options de planification d’itinéraire plus efficaces
Solutions de correspondance d’itinéraires qui correspondent aux créneaux horaires préférés des clients
Planification basée sur les quarts de travail et les pauses des chauffeurs
Itinéraires créés automatiquement et synchronisés avec les applications du conducteur
Planification multi-arrêts efficace pour des livraisons illimitées
Solutions/applications créatives pour les voyages et les événements
Avec des mariages, des événements et des plans de voyage sans fin annulés en raison de la pandémie, les startups ont mis au point des solutions créatives pour aider les gens à planifier des voyages et des événements.

De la création de votre mariage de rêve sur une application à un voyage virtuel à Rome ou à la planification de concerts en plein air, les consommateurs qui souhaitent planifier un événement ou un voyage peuvent le faire en quelques clics.

D’autres solutions créatives sont apparues pour les voyages et les événements :

Gestion d’événements
Gestion de la billetterie événementielle
Livre d’or en temps réel et gestion des RSVP
Diffusion en direct sur les réseaux sociaux
Fonctionnalités de gamification robustes, telles que les réactions emoji, les invitations à la mise en scène et les fonctionnalités de sondage
Planification d’événements hybrides
Backstage privé mis en place pour les conférenciers et les organisateurs
Notifications dans l’application et par e-mail
Salon d’assistance client 24h/24 et 7j/7
Les startups EdTech répondent aux exigences hybrides du travail et de l’école
Lorsque les éducateurs et les travailleurs non essentiels se sont retrouvés à se démener au milieu des nouvelles règles de verrouillage, les startups EdTech ont rapidement commencé à proposer des solutions de travail hybrides.

Avec cela sont venus de nouveaux systèmes de gestion de l’apprentissage, des salles de classe virtuelles, des plateformes de collaboration d’équipe et des salles de réunion virtuelles, parmi d’autres solutions de travail hybrides, telles que :

Tableaux blancs virtuels
Fonctionnalités de partage d’écran
Micros muables
Fonctionnalités de messagerie de groupe et privée
Réalité virtuelle et réalité augmentée
Applications éducatives mobiles d’apprentissage
Outils de collaboration entre élèves, enseignants et parents
Laboratoires virtuels et temps virtuel
Intégration de la technologie cloud
Robotique et gamification utilisées comme outils d’apprentissage
Solutions SaaS
Le SaaS (abréviation de logiciel en tant que service) est devenu un élément essentiel de l’environnement de travail hybride d’aujourd’hui.

Des solutions telles que les plates-formes de gestion de projet, les logiciels de gestion de calendrier, les automatisations et les intégrations logicielles ont toutes fait leur apparition dans ce nouveau monde courageux.

 

(Source de l’image : calendly.com)

Les autres nouvelles solutions SaaS incluent :

Tableaux de bord de gestion des ventes
Logiciel de salle de réunion
Logiciel basé sur le cloud
Automatisations du marketing
Stockage de données amélioré
4 façons dont la technologie a un impact sur les nouvelles startups et crée de nouvelles opportunités pour les entreprises
À ce jour, nous avons clairement indiqué que la technologie a eu un impact majeur sur les nouvelles entreprises. Cette section examinera de plus près l’impact de la technologie sur les nouvelles startups et crée de nouvelles opportunités commerciales.

Nouvelles préférences de paiement des consommateurs
L’adaptation aux nouvelles préférences de paiement des consommateurs a été primordiale pour le succès des entreprises dans un monde frappé par la pandémie.

Avec 24% des millennials utilisant la crypto-monnaie pour les achats et plus de consommateurs optant pour les achats mobiles, les startups continueront d’offrir plus d’options de paiement pour les clients.

La variété de méthodes de paiement proposées par les nouvelles startups comprend :

Achat via PayPal ou Apple Pay
Paiements par portefeuille électronique
Achats intégrés
Achats mobiles
Achat de biens et services avec crypto-monnaie
Paiements par prélèvement automatique
Achetez maintenant, payez plus tard options
Acomptes provisionnels
Plus d’outils et de ressources disponibles
Depuis la pandémie, l’une des solutions les plus impressionnantes à faire surface a été un afflux d’outils et de ressources.

Les mondes des consommateurs et des entreprises ont été transformés avec une augmentation de :

Outils de productivité, tels que les trackers de temps, les plates-formes de gestion des tâches et les gestionnaires de temps d’écran
Solutions de sites Web telles que les modèles de sites Web réactifs pour mobiles, l’hébergement dynamique et les sites prêts à l’emploi
Des ressources de conception et visuelles, telles que des logos prêts à l’emploi, des plateformes de conception graphique faciles à utiliser (comme Canva), des logiciels d’édition et des bibliothèques de photos
Assistants virtuels, télétravailleurs et indépendants
Cours pour les entreprises et les consommateurs, c’est-à-dire formation en gestion du marketing, webinaires sur la cybersécurité, guides d’artisanat et de bricolage et cours de codage
Tous ces outils et ressources ont permis à quiconque d’apprendre un nouveau métier, de démarrer une entreprise ou de passer du temps à poursuivre des passions personnelles, comme le dessin ou la pâtisserie.

Plus d’opportunités d’emploi disponibles
Une augmentation des avancées technologiques a créé de nouvelles opportunités d’emploi pour les travailleurs débutants, les pigistes et les employés du monde entier.

Avec moins de barrières à l’entrée que jamais, les personnes intéressées par le travail à distance, les technologies émergentes ou l’entrepreneuriat peuvent faire irruption sur le marché plus rapidement et plus facilement.

Voici quelques exemples d’opportunités d’emploi qui sont disponibles en conséquence :

Plus d’emplois freelance en design graphique, coo virtuel