, Guide du débutant au référencement aujourd’hui

Guide du débutant au référencement aujourd’hui

Le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) est le processus d’amélioration de votre site Web pour le rendre plus visible dans les recherches en ligne liées à votre entreprise. Pour toute entreprise en ligne, le référencement change la donne. Et il est facile de comprendre pourquoi. Cela signifie que les résultats de la première page génèrent une grande majorité de tout le trafic, laissant le reste derrière. Pensez-y : lorsque vous effectuez une recherche sur Google, à quelle fréquence cliquez-vous sur la deuxième page de résultats ? Probablement jamais.

Nous savons donc que le référencement est important, mais il ne doit pas nous empêcher de dormir la nuit. C’est parce que ce n’est pas sorcier. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en référencement pour mettre en œuvre quelques techniques qui vous permettront de vous classer plus haut dans les recherches et de générer beaucoup plus de trafic vers votre site Web.

Dans cet article, nous discuterons de 6 choses que tout le monde peut mettre en œuvre pour améliorer son référencement.

1. Mettez à jour votre fiche Google My Business

Si votre entreprise a une vitrine et interagit avec les clients en face à face dans une certaine mesure, la mise à jour de votre liste Google est un moyen rapide et facile de renforcer immédiatement votre présence en ligne. Avec Google My Business, vous pouvez choisir comment votre entreprise apparaîtra sur la recherche Google et sur Google Maps, y compris un lien vers votre site Web, les heures d’ouverture, une adresse physique, un numéro de téléphone, etc.

2. Créez un contenu de qualité

Celui-ci est simple. Les algorithmes de Google fonctionnent en analysant les pages Web pour les mots-clés, le trafic, les liens entrants et sortants, etc. Au fil du temps, plus vous publiez de contenu pertinent et de haute qualité sur votre site Web, plus votre classement sera élevé. Ensuite, cela devient un cycle positif. Au fur et à mesure que de plus en plus de personnes lisent et partagent votre contenu, plus vous serez classé sur Google.

Voici quelques conseils pour créer un contenu de qualité :

Faites de votre mieux pour vous assurer que votre contenu est bien écrit et engageant. Plus important encore, assurez-vous que c’est intéressant!
Fournissez des informations pertinentes que votre public cible voudrait réellement lire et avec lesquelles s’engager.

Rendez-le partageable. Cela augmentera finalement le trafic vers votre site.
De plus, ce qui est bien avec la publication de contenu de qualité, c’est qu’il dure pour toujours. Une fois que vous avez installé quelque chose, cela peut vous rapporter des années!

3. Optimiser les pages Web

L’optimisation de vos pages Web est l’un des moyens les meilleurs et les plus simples d’obtenir un meilleur classement pour des mots clés spécifiques. Ça implique:

Marquer des mots-clés pertinents – assurez-vous simplement de ne pas spammer les mots-clés
Rendre la structure de l’URL intuitive
Optimiser les éléments audio et vidéo pour améliorer la vitesse du site
Rendre le site Web convivial pour les mobiles

4. Utilisez un outil d’optimisation de site

Les outils d’optimisation font tout le sale boulot SEO pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important pour vous pour votre entreprise. Par exemple, SEOCrawler analyse instantanément le contenu de votre page Web, vous donnant des informations sur les balises, la vitesse de la page, l’optimisation des mots clés et les liens rompus. De plus, WordPress fournit des outils de référencement intégrés qui sont assez faciles à utiliser et vous aident à optimiser facilement vos pages.

Google fournit également un outil gratuit de planification des mots-clés qui vous aide à déterminer les mots-clés pour lesquels vous devriez essayer de vous classer sur différentes pages.

5. Connaissez votre public

Lorsque vous créez du contenu pour votre site Web, pensez toujours à votre public cible. Réfléchissez à ce qu’ils rechercheraient (comme des mots-clés et des expressions spécifiques) sur Google. Un bon moyen de commencer est de rechercher vos concurrents dans l’industrie et de rechercher les types de mots-clés et d’expressions qu’ils utilisent dans leurs publications et articles.

6. Acquérir le bon nom de domaine

Comme discuté à plusieurs reprises sur ce blog, votre domaine Web est votre identité – c’est la façon dont les gens vous reconnaissent lorsqu’ils naviguent sur Internet. Et cela signifie que votre nom peut faire ou défaire votre entreprise.

Et cela est également vrai lorsque nous parlons de référencement. Pour maximiser au mieux votre référencement, suivez ces conseils lors du choix d’un nom de domaine (ces conseils sont également les meilleures pratiques générales de domaine, même en dehors des considérations de référencement) :

  • Si possible, allez avec .com
  • Utilisez des mots-clés pertinents le cas échéant
  • Absolument aucun tiret

Utilisez des sous-dossiers plutôt que des sous-domaines (saw.com/blog plutôt que blog.saw.com)
Nous suivons nous-mêmes ces meilleures pratiques avec saw.com, vous pouvez donc dire que nous les soutenons.

Prochaines étapes
La clé de tout cela est qu’en fin de compte, le but des moteurs de recherche est de montrer aux gens ce qu’ils recherchent. Et si votre entreprise correspond à ce que cette personne recherche, mais qu’elle ne peut pas vous trouver, cela n’a pas d’importance. Cette personne ira ailleurs pour son entreprise. Alors aidons les moteurs de recherche à aider nos clients potentiels à nous trouver !

Avant de suivre les conseils 1 à 5, vous devez d’abord acquérir un excellent domaine. Par exemple, si vous avez un domaine qui ressemble à du spam, cela n’a peut-être même pas d’importance si vous êtes bien classé sur Google, car les clients peuvent être désactivés par le nom et ne pas visiter votre site Web de toute façon.