Façons dont votre domaine peut faire ou défaire votre entreprise

Un nom de domaine n’est-il qu’un mot utilisé pour un site Web ? Un nom de domaine peut-il vraiment faire ou défaire une entreprise ?

Non, un domaine n’est pas n’importe quel mot. Et oui, cela peut faire ou défaire votre entreprise.

Lors du démarrage d’une entreprise, il est crucial de créer un site Web qui transmettra efficacement votre marque à votre client. Plus précisément, cela signifie que vous devez acheter un nom de domaine qui complète votre entreprise. Avec votre nom de domaine, vous construisez une présence en ligne qui aide votre entreprise à gagner en crédibilité, à augmenter le trafic sur le site, à stimuler le référencement, à aider à la stratégie de marque et bien plus encore.

En termes simples, dans notre monde numérique, votre entreprise a besoin d’un nom de domaine. Utilisez nos conseils et nous vous garantissons que vous ferez, et non cassez, votre entreprise.

Choisissons un nom de domaine
La première chose à savoir sur le choix d’un domaine – quand l’acquérir. Bien que vous puissiez choisir d’attendre pour acheter un nom de domaine et créer votre site Web d’entreprise plus tard, nous vous déconseillons de le faire. En choisissant votre nom de domaine dès le début du processus de création d’entreprise, vous pouvez vous assurer que le domaine est disponible et qu’il correspond à votre entreprise ! Si vous attendez pour choisir un nom de domaine et que le nom n’est plus disponible, vous devrez prendre la décision de vous contenter d’un nom différent, de payer pour acquérir le domaine ou de changer de nom.

Si vous avez décidé d’acquérir votre domaine dès le départ, voici nos conseils pour choisir le domaine parfait pour votre entreprise :

1. Choisissez un domaine de marque
Les domaines sont un élément clé de la construction de votre marque. Facilitez-vous la tâche en choisissant un domaine facilement personnalisable !

Votre domaine peut correspondre exactement au nom de votre entreprise, il peut s’agir de mots inventés ou de tout ce que vous voulez. Pensez à Amazon.com, Google.com et Uber.com. Soyez créatif, mais assurez-vous qu’il est brandable.

2. Faites-le court et facile à épeler
Les clients veulent trouver votre site facilement et rapidement. Rendez votre domaine court et facile à épeler – les clients s’en souviendront facilement et n’auront aucun problème à le rechercher. De plus, cela permet aux moteurs de recherche de classer plus facilement votre site Web.

Si votre domaine est difficile à épeler, vous risquez de voir des clients potentiels oublier le nom de votre entreprise ou fermer le navigateur.

3. Rendez-le mémorable
Cela va de pair avec les deux ci-dessus. Le choix d’un domaine de marque qui est court et facile à épeler garantit que votre domaine sera mémorable pour les clients lorsqu’ils rechercheront votre site. De plus, un nom mémorable est plus susceptible d’être partagé de bouche à oreille par des clients satisfaits !

4. Choisissez un domaine de mot-clé
Si vous ne choisissez pas un nom de domaine qui correspond exactement au nom de votre entreprise, vous voudrez peut-être envisager un domaine par mot-clé. Ce sont des domaines qui sont directement liés à votre entreprise, produit ou service – mais ne sont pas le nom réel de l’entreprise.

Par exemple, PhoneRepair.com ou JacksWatches.com. Ces domaines de mots clés informent le client et les moteurs de recherche comme Google sur le site Web et le produit sans utiliser de domaine de correspondance exact. S’ils sont choisis correctement, les domaines de mots-clés peuvent être bien classés dans le référencement et être faciles à mémoriser pour le client.

5. Évitez les traits d’union et les chiffres
L’utilisation de tirets et de chiffres dans un nom de domaine est généralement en corrélation avec le spam d’un moteur de recherche comme Google. Par conséquent, vous serez classé plus bas sur les pages et nuira à votre référencement, ou à l’optimisation des moteurs de recherche, qui est la clé du commerce électronique en 2021. De plus, avoir un domaine avec des traits d’union ou des chiffres peut amener de nombreux clients à ne pas faire confiance au site.

Par exemple, Walmart.com contre Wal-mart1234.com. Lequel est le plus facile à retenir ? Lequel feriez-vous confiance?

6. Utilisez des extensions de domaine de premier niveau
Aujourd’hui, il existe plus de 1 000 extensions de domaine, certaines propres à des pays, d’autres liées à des industries et des activités spécifiques. Cependant, les extensions de domaine les plus courantes sont .com, .net, .org et .edu.

Les TLD ont en effet un prix plus élevé. Cependant, posséder un domaine avec une extension de premier niveau signifie que vous êtes plus susceptible d’être mieux classé dans les recherches et que votre site est considéré comme plus crédible.