, façons dont l’IA façonne l’analytique en 2021 2022

façons dont l’IA façonne l’analytique en 2021 2022

Twitter Facebook LinkedIn Flipboard 0
Ce n’est pas un choc pour quiconque travaille avec des analyses et des données que l’IA change tout. De l’automatisation de certains des processus d’analyse de données du passé aux nouvelles entreprises prometteuses avec le Big Data et l’apprentissage automatique, des choses importantes arrivent à cet élément de l’entreprise.

En ce qui concerne l’analyse de la mise en forme de l’IA, voici cinq choses à surveiller en 2021.

L’IA transforme ce que nous faisons avec les données

L’IA permet aux entreprises et aux particuliers de participer à l’analyse des données d’une toute nouvelle manière. L’une des principales tendances de l’IA pour 2021 est que plus de gens que jamais vont commencer à se demander quel rôle l’intelligence artificielle pourrait jouer dans leur vie professionnelle.

Mieux encore, l’IA transforme bien plus que la façon dont nous effectuons l’analyse. Avec le Big Data, notre approche des statistiques est plus percutante que jamais. De plus, de nouvelles ressources telles qu’un outil bi basé sur l’IA ou des rapports de données automatisés pourraient être le coup de pouce dont les entreprises ont besoin pour atteindre de nouveaux sommets. L’analytique consistait autrefois à mesurer le succès, mais maintenant l’IA nous permet de planifier pour l’avenir. Sans oublier que l’IA rend l’analyse plus puissante que jamais.

Les analyses sont plus puissantes que jamais

Le passage rapide à l’analyse basée sur l’IA pour les données des entreprises et des entreprises modifie le pouvoir des statistiques. Pendant longtemps, nous avons examiné les données généralement vers la fin du mois pour planifier les efforts futurs et refléter les campagnes et pratiques récentes. Au lieu de cela, la puissance de l’analyse nous permet désormais de surveiller les données en temps réel au quotidien.

Cela ressemble à plus de travail, mais cela nous permet plutôt de voir les efforts stratégiques sur le lieu de travail liés aux KPI mesurés plus rapidement et plus efficacement. La puissance que nous fournit l’IA en termes de données s’accompagne également d’une mise en garde : elle facilite grandement le travail des analystes humains.

L’IA améliore les analystes humains

Il y a un certain pessimisme autour de l’IA pour l’analyse en ce qui concerne les analystes humains traditionnels. Pas de panique : les humains qui travaillent avec des données ne s’en vont pas. En fait, l’IA rend ces professionnels plus efficaces. Les tâches subalternes liées à l’analyse des données sont désormais prises en charge par des programmes et des algorithmes appris par machine. Mais qu’en est-il des analystes humains ?

L’interprétation de ces rapports de données et la planification d’initiatives stratégiques sont les principaux changements que nous verrons pour les analystes en 2021. Les actions automatisées ne rendent pas les humains inutiles, mais font plutôt passer leur travail sous un nouveau jour lorsqu’il s’agit d’analyser des données.

L’IA mène à de meilleures stratégies pour les entreprises futures

Lorsqu’il s’agit d’utiliser des données, il y a une éthique cruciale de l’IA à surveiller. Par exemple, de nombreuses entreprises planifient des stratégies autour d’indicateurs de performance clés et d’autres objectifs. Mais qu’en est-il des préoccupations émergentes en 2021 comme la cybersécurité ?

L’IA conduit à de meilleures stratégies en ce qui concerne les activités futures, car elle nous rappelle que nous devons nous concentrer sur la sécurisation des données que nous utilisons chaque jour. Il ne s’agit pas seulement des technologies d’IA basées sur le cloud qui sont plus risquées ; la plupart des entreprises ne sont probablement pas là où elles devraient être en termes de sécurité des données. La transformation pour utiliser l’IA est un excellent moyen de planifier les considérations futures au-delà des objectifs basés sur des métriques.

Les données sont plus volumineuses que jamais et l’IA nous aide à suivre le rythme

Enfin, mais surtout, il y a plus de données dans le monde du travail que jamais auparavant. En fait, il y a de fortes chances que les entreprises aient accès à des données qu’elles n’utilisent même pas. Dans ces cas, des lacunes importantes dans le succès potentiel se produisent.

L’IA nous aide à suivre un monde de plus en plus technologique et numérique. C’est la meilleure voie à suivre pour façonner l’analytique à notre avantage en 2021 et au-delà. Avec ces cinq moyens à l’esprit, prenez dès maintenant des mesures pour introduire une approche de l’analyse basée sur l’IA dans votre entreprise ou votre entreprise dès que possible.