, Comment résoudre les défis des booms de gadgets dans les entreprises technologiques

Comment résoudre les défis des booms de gadgets dans les entreprises technologiques

Gadget boom : (nom, expression familière) L’explosion de l’utilisation des gadgets que nous pensions prendre fin en 2019 mais qui n’a été qu’exacerbée et transformée en monstre par la pandémie, dans laquelle nous nous sommes soudainement retrouvés encore plus dépendants de la technologie que jamais.

L’idée d’un boom dans le développement et l’utilisation de gadgets n’est pas nouvelle. Il semble que nous ayons tendance à suivre des cycles, alimentés d’abord par notre désir de faire les choses de manière aussi efficace et rationalisée, puis par notre désir inné de simplifier nos vies.

Bien que ces objectifs ne semblent pas être en opposition, dans leur exécution, ils peuvent être difficiles à atteindre en même temps. La lutte séculaire entre gadgets et simplicité est le facteur au cœur du boom des gadgets.

La cause du boom des gadgets

Le cycle des gadgets n’est que trop facile à imaginer. Un homme d’affaires troque ses dossiers papier et son Rolodex contre un ordinateur, et sa ligne fixe contre un smartphone. Pour gérer les affaires à la volée, il ajoute un ordinateur portable. Mais l’ordinateur portable serait mieux complété par une tablette, alors il en a aussi une. Pour réduire son temps d’écran, il investit dans une montre intelligente pour aider à garder tout organisé et lui dire quand il a un appel ou un SMS sur son téléphone et un e-mail sur son ordinateur, son ordinateur portable ou sa tablette.

Chaque gadget qu’il ajoute répond à un besoin perçu, mais à la fin, il se rend compte que c’est un cycle qui ne s’arrête jamais.

Le « besoin perçu » est le principal facteur de motivation derrière le boom des gadgets, car les besoins suivent les tendances, comme tout le reste. Mais cet article ne traite pas de la signification du besoin perçu : il s’agit de ce que les entreprises technologiques peuvent réellement faire face aux défis posés par l’essor des gadgets.

Problèmes en plein essor pour les entreprises technologiques
Une chose doit être claire : les entreprises technologiques peuvent prospérer grâce aux booms des gadgets. Ils peuvent tous les deux les initier – avec de nouveaux produits qui présentent un besoin qui n’est pas comblé, ou que le consommateur ne savait même pas qu’ils avaient – et être alimentés par eux. S’il n’y avait pas besoin de technologie, les entreprises technologiques cesseraient d’exister. C’est aussi simple que l’offre et la demande.

D’un autre côté, des défis se posent quant à la manière dont les entreprises technologiques géreront ces booms. Il est très tentant non seulement de sortir les barrages, mais de les encourager à continuer. Ajoutez plus de variations sur le même produit ! Renommez une fonctionnalité qui existait déjà et agissez comme si c’était quelque chose de nouveau ! Donnez-leur plus d’options de couleurs !

Pour les entreprises responsables, la frontière est ténue entre la libre entreprise et alimenter la mentalité du jetable de notre génération.

Les booms technologiques vont aller et venir, quoi que nous fassions. Mais il y a des choses que les entreprises technologiques peuvent faire pour guider et gérer de manière responsable les booms de gadgets de notre avenir.

Voici quelques-uns:

Focus sur la durabilité dans la fabrication. C’est une grande responsabilité pour les géants de la technologie, mais c’est le prix à payer pour jouer avec les grands. La fabrication durable pour la technologie tourne autour de la façon dont l’entreprise traite l’environnement et de ce qu’elle fait avec les produits une fois qu’ils ont atteint la fin de leur utilisation.
Travailler avec des entreprises de recyclage. Les déchets électroniques sont un problème plus grave que jamais de nos jours, et les experts prédisent qu’ils ne feront que continuer de croître. Les booms des gadgets contribuent grandement à l’augmentation des niveaux de déchets électroniques. Les entreprises technologiques peuvent atténuer leur contribution à ce grave problème en travaillant avec et en promouvant des entreprises qui recyclent de manière responsable les anciennes technologies, soit en offrant des incitations à recycler les vieux ordinateurs portables et autres articles qui peuvent être remis à neuf et réutilisés, ou au moins en fournissant gratuitement des déchets électroniques. services de recyclage pour empêcher les consommateurs de simplement jeter la technologie.

Proposez des offres de reprise et des surclassements. C’est une excellente option pour les entreprises technologiques, et une que je vois de plus en plus à mesure que nous devenons mieux informés des dangers de l’élimination irresponsable des déchets électroniques. Une grande partie de ce qui finit dans la décharge était en fait utilisable avec un peu de réparation et de rénovation. Les entreprises technologiques peuvent encourager leurs clients à contourner ce problème en annonçant des offres de reprise pour leur ancienne technologie utilisable.
Donnez l’exemple. Les entreprises technologiques elles-mêmes ne sont pas à l’abri du boom des gadgets ; il faut de la technologie pour créer de la technologie, après tout ! Montrez au public que votre entreprise utilise des outils qui ont été sauvés de la décharge, recyclés, remis à neuf et retravaillés pour prolonger la durée de vie de la technologie.
La technologie pour demain
La technologie ne va nulle part. Alors que nous continuons à évoluer en tant que société et que nous continuerons à faire face à de nouveaux défis dans les années à venir, nous continuerons également à avoir besoin de nouvelles façons de travailler, de communiquer et de gérer les tâches quotidiennes.

Le bon gadget peut rendre ces tâches un peu plus faciles.

Les booms de gadgets présentent certainement des défis, en particulier pour les entreprises technologiques qui cherchent des moyens de rester responsables tout en continuant à suivre les tendances qui alimentent notre économie. Ce n’est pas facile, mais c’est faisable.