Comment élaborer une stratégie avant de lancer votre site Web

Lorsque vous démarrez une petite entreprise, atteindre le point où il est temps de faire connaître votre nom dans le monde est à la fois éprouvant pour les nerfs et excitant. Parfois, les gens prennent de l’avance en créant des comptes de médias sociaux et en l’appelant un jour. Ce n’est pas ainsi que vous construisez votre entreprise. Aujourd’hui, vous avez besoin de quelque chose de plus substantiel qu’un compte sur les réseaux sociaux pour construire votre marque. Vous avez besoin d’un site Web.

Vous ne pouvez pas compter sur les réseaux sociaux pour gérer 100% de votre activité en ligne. Les plateformes de médias sociaux ont leur propre esprit. Lorsque vous mettez votre entreprise sur un site comme Facebook, Facebook prend le contrôle. Si vous voulez avoir autorité sur le site Web de votre entreprise, ne précipitez pas le processus, élaborez une stratégie.

Voici nos conseils pour élaborer une stratégie de site Web avant de lancer votre site Web.

Vous vous demandez toujours pourquoi vous avez besoin d’une stratégie ?
Vous savez que vous ne devriez pas compter sur les médias sociaux pour tous vos besoins commerciaux. Mais, pour quelle autre raison avez-vous besoin d’une stratégie ? Voici quelques raisons importantes :

Vous permet de rester organisé. Il vous aide à vous concentrer sur vos objectifs marketing et sur d’autres décisions de conception/contenu.
Améliore le référencement. Si vous achetez un domaine fort, sécurisez l’extension .com et travaillez à l’amélioration de votre contenu, vous serez mieux classé dans les moteurs de recherche. Ainsi, vous apporter plus de clients.

Construisez votre crédibilité. Sans un site de travail d’aspect professionnel, vos clients continueront à fermer l’onglet sur votre site Web. Ils veulent voir un site Web professionnel soigné et facile à naviguer.

Construisez votre identité de marque. Un client entre sur votre site et rencontre des messages contradictoires, des fautes de frappe et une mauvaise structure du site. Que pensez-vous qu’ils vont faire? Oui, ils quitteront votre site. Les clients veulent voir des sites esthétiques et professionnels qui sont à la fois faciles à lire et à naviguer. Les clients veulent trouver ce qu’ils recherchent en quelques clics.

Pour éviter un site défaillant. Ne perdez pas d’argent, de temps et d’autres ressources sur un site qui ne fonctionnera pas pour votre entreprise. Sans passer le temps nécessaire à élaborer une stratégie de site Web, vous risquez un site défaillant.
Construire votre stratégie
Chaque entreprise est, et devrait être, différente. C’est l’une des choses étonnantes au sujet des entreprises, grandes et petites. Ils ont leur propre identité unique, leur propre histoire, leur propre produit ou service. Votre stratégie doit également être différente ! Ces conseils sur l’élaboration d’une stratégie n’ont pas besoin d’être suivis textuellement, mais il s’agit d’un aperçu que vous devez suivre lorsque vous lancez votre site Web.

Utilisez certains des conseils de Saw.com et vous serez sur la bonne voie vers un site Web professionnel et efficace.

1. Choisissez votre public cible

En tant qu’entreprise, il est crucial que vous connaissiez votre public comme votre poche. Faites vos recherches, puis faites plus de recherches. Votre site doit être conçu pour aider votre client. Aidez-les à vous comprendre en tant qu’entreprise et facilitez-leur l’exploration et les achats.

Qui est votre client ? Quels sont leurs intérêts ? Quel âge ont-ils? Où vivent-ils? Que veulent-ils? Quel est le produit ou service qui résoudra leurs problèmes ?

2. Décrivez vos pages
Maintenant que vous avez votre public cible en tête, à quoi ressemble votre site ? La conception du site Web comprend les couleurs et les polices, mais la lisibilité et la navigation facile sont tout aussi importantes. La présentation des pages vous aide à garder votre site propre et organisé. Pour un site d’entreprise, vous pourriez avoir besoin de :

  • Accueil
  • Sur
  • Contact
  • Produit/Service
  • FAQ
  • Blogues
  • Témoignages

3. Lancez un appel à l’action
Un appel à l’action est la direction que vous souhaitez que les utilisateurs prennent lorsqu’ils visitent votre site. Par exemple, une boutique de vêtements peut souhaiter que les utilisateurs parcourent leurs nouveautés et un salon de coiffure peut souhaiter que vous preniez rendez-vous.

Avant de créer votre site Web, assurez-vous d’avoir un appel à l’action clair en tête. Cela garantira que votre site dirige les utilisateurs vers les pages que vous souhaitez qu’ils voient.

4. Fixez-vous des objectifs !
En plus de créer un appel à l’action principal, créez des objectifs pour votre site ! Chaque entreprise est différente et a donc besoin d’un site d’entreprise pour différentes raisons. Fixez-vous des objectifs clairs et réalisables pour rester sur la bonne voie tout en créant votre site. Voici quelques idées :

  • Construire sa crédibilité
  • Augmenter les commandes
  • Générer du trafic
  • Travail de vitrine