, Comment créer un code QR multi-URL basé sur l’emplacement et créer une campagne spécifique à l’emplacement

Comment créer un code QR multi-URL basé sur l’emplacement et créer une campagne spécifique à l’emplacement

Ces dernières années, les applications basées sur la localisation ont gagné en popularité, en particulier dans le contexte de la pandémie de COVID-19 continue.

La pandémie a accéléré la tendance vers les applications mobiles pour les transactions électroniques et les services de livraison, permettant aux utilisateurs de faire leurs achats de n’importe où et à tout moment.

Compte tenu de la croissance rapide de la technologie et de la compétitivité accrue, il existe d’énormes opportunités d’utiliser de nouvelles technologies pour vendre des articles dans le monde entier.

Les codes QR ont des ramifications de grande envergure pour le marketing. D’un point de vue marketing, les codes QR peuvent être utilisés pour promouvoir les entreprises et attirer les gens de nouvelles manières, et leur utilisation dans la publicité se développe à un rythme exponentiel dans le monde entier.

Qu’est-ce qu’un code QR ?

Les codes QR (abréviation de « réponse rapide ») ont été inventés dans les laboratoires japonais de Denso Wave, une entreprise de Toyota, en 1994. L’entreprise voulait un moyen simple de suivre les pièces automobiles sur les chaînes de montage, et le code QR offrait un net avantage sur le code-barres, qui avait été inventé 42 ans auparavant. Les codes QR peuvent stocker de nombreuses informations, mais quelle que soit la quantité de données dont ils disposent, une fois scannés, l’utilisateur devrait pouvoir obtenir des informations immédiatement.

Code QR multi-URL basé sur la localisation

Code QR multi-URL basé sur l’emplacement qui peut être créé avec un générateur de code QR multi-URL, ils redirigent les utilisateurs en fonction de l’emplacement ou de la position géographique avec différentes URL. Cela signifie que vous pouvez entrer une URL distincte pour chaque emplacement et que vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de langues régionales, mais c’est aussi une voie rapide vers le marketing international.

Ce type de fonctionnalité est spécialement conçu pour les entreprises qui souhaitent lancer des campagnes basées sur la localisation pour commercialiser différents produits, services et biens auprès de leur public cible.

Code QR statique vs code QR dynamique

Un code QR dynamique vous permet de modifier l’adresse de destination vers laquelle le code QR redirige. Vous pouvez suivre les données à l’aide de codes QR dynamiques, mais un code statique ne vous permet pas de modifier le contenu qui y est connecté et les données ne peuvent pas être suivies.

Pour la publicité, les codes QR dynamiques sont plus utiles car vous pouvez suivre et mesurer les statistiques publicitaires et avoir la possibilité de modifier ou de mettre à jour leurs données.

Comment créer un code QR multi-URL basé sur la localisation ?

Accédez au meilleur générateur de code QR en tant que QRTIGER et créez un compte
Sélectionnez la catégorie « Multi URL »
Sélectionnez l’option d’emplacement et placez votre URL basée sur l’emplacement avec l’emplacement de l’intention

Cliquez sur « générer un code QR » et personnalisez son design.
Faites un scan test avec votre QR code
Téléchargez et déployez votre code QR multi-URL basé sur la localisation
Autres types de code QR multi URL

L’URL multiple vous permet de rediriger un utilisateur vers une URL différente en fonction de plusieurs facteurs à partir d’un seul code QR. Ils travaillent indépendamment les uns des autres.

Il existe trois autres types de codes QR Multi URL :

Langues des smartphones
Ce type de fonctionnalité peut détecter la langue de l’appareil et rediriger les utilisateurs en fonction de la langue de leur appareil.

Heure de l’analyse
Vous pouvez définir une période de 24 heures où vous pouvez définir une URL par défaut et rediriger en fonction de certaines heures de la journée vers une autre URL.

Nombre de numérisations
Pour chaque nombre « x » de scans sur votre code QR, vous pouvez définir le code pour rediriger les utilisateurs vers une autre URL. Vous pouvez mettre ce processus en boucle.

Conclusion:

L’avancement des technologies de l’information a entraîné l’utilisation de nouvelles technologies par les entreprises pour annoncer et promouvoir leurs produits, biens ou services dans le monde entier.

À mesure que la technologie progresse, les codes QR sont désormais utilisés pour plus que simplement diriger les scanners vers un site Web. En conséquence, ces codes QR peuvent désormais être utilisés dans une variété de domaines.

Redirigez votre audience vers une page de destination ou un site Web en fonction de l’emplacement de l’utilisateur à l’aide d’un générateur de code QR avancé en ligne et créez votre code QR multi-URL basé sur l’emplacement.