, 5 façons dont les études d’impact sur la marque peuvent éclairer votre stratégie de campagne

5 façons dont les études d’impact sur la marque peuvent éclairer votre stratégie de campagne

Avant de lancer une campagne numérique, il est crucial d’aligner le message et la stratégie de la marque. Cela aide les spécialistes du marketing à s’assurer qu’une marque est présentée d’une manière attrayante pour son public cible. En fin de compte, cet alignement encourage l’engagement qui rapprochera les consommateurs du bas de l’entonnoir marketing.

Les informations basées sur les données sont un moyen par lequel les spécialistes du marketing peuvent aider à réaliser cet alignement. Les métriques telles que les impressions et les clics sont indispensables pour la gestion des campagnes. Mais aligner le message et la stratégie de la marque va au-delà de ces mesures. Une tactique que les spécialistes du marketing utilisent de plus en plus pour obtenir des informations sur l’audience et identifier l’impact de leurs campagnes est la réalisation d’une étude de brand lift.

  • Qu’est-ce qu’une étude d’impact sur la marque

Une étude Brand Lift mesure l’impact de vos campagnes sur tous vos canaux programmatiques. Il fournira généralement une image du sentiment des consommateurs et de l’affinité avec la marque des personnes qui ont été exposées à vos médias.

Il peut être utilisé pour mesurer l’impact des campagnes de l’entonnoir supérieur sur la perception de votre marque par vos consommateurs, mais il est également efficace lorsqu’il s’agit de campagnes du milieu à l’entonnoir inférieur, pour mesurer la considération ou l’intention d’achat.

Les études de brand lift peuvent être menées de différentes manières, mais elles tournent généralement autour d’une enquête. L’étude s’appuie sur une méthodologie pour recueillir les commentaires des consommateurs dans le monde réel à l’aide d’un sondage. Vos groupes « exposés » et « contrôle » définis se voient poser une question spécifique ou une série de questions. Votre groupe “exposé” est un groupe d’utilisateurs qui ont vu votre annonce dans le passé, et votre groupe “de contrôle” est un groupe d’utilisateurs qui n’ont pas vu votre annonce.

  • Mesurez l’impact de vos campagnes

Les études d’impact sur la marque vont au-delà des métriques traditionnelles, comme les impressions, pour vous aider à mesurer l’impact d’une campagne sur les perceptions et le comportement des consommateurs. Disons qu’une marque d’athleisure vient de lancer sa première campagne marketing autour d’une nouvelle ligne de chaussures. La marque est connue pour ses vêtements. Elle mène donc une étude de brand lift pour déterminer si le public cible est intéressé par les nouvelles chaussures.

  • L’étude peut découvrir la probabilité qu’un consommateur achète les

nouvelles chaussures de la marque, la perception qu’un consommateur a de la marque après avoir vu une publicité pour des chaussures, ou quelle marque vient à l’esprit lorsqu’un consommateur pense à ce style de chaussure.

En identifiant la notoriété, la perception, la considération et la probabilité d’achat du consommateur cible, les spécialistes du marketing peuvent mieux juger de l’efficacité d’une campagne. Ensuite, les spécialistes du marketing peuvent utiliser ces informations pour éclairer leur stratégie numérique à l’avenir.

  • Utilisez des créations publicitaires pour obtenir des informations sur votre audience

Les créations publicitaires interactives peuvent constituer un excellent outil pour recueillir des commentaires utiles et volontaires de la part des utilisateurs. Celles-ci sont généralement appelées annonces de sondage, annonces de découverte ou annonces d’amélioration de la marque. Les annonces d’enquête utilisent un format HTML5 pour créer une unité interactive pour les utilisateurs. Ce format capture les réponses du public en présentant des questions. Au moyen de boutons, d’une liste de contrôle ou d’un menu déroulant, il existe d’innombrables informations qu’un annonceur peut obtenir grâce à une annonce de sondage.

Par exemple, un spécialiste du marketing dans le secteur des voyages peut utiliser des annonces d’enquête pour déterminer l’état de préparation des voyageurs. La création interactive peut sonder les utilisateurs pour savoir dans quelle mesure les gens sont disposés à réserver un voyage ou quand ils seraient prêts à réserver à l’avenir. Le spécialiste du marketing peut ensuite s’appuyer sur ces informations pour comprendre le meilleur moment pour investir dans une campagne de voyage.

Les publicités de sondage sont également utiles pour éclairer les décisions concernant les nouveaux produits et comprendre dans quelle mesure ils trouveront un écho auprès du public cible. Par exemple, une entreprise de rasoirs pourrait utiliser une annonce de sondage pour recueillir des données sur les couleurs que son public cible préfère en ce qui concerne le manche du rasoir.

Les publicités d’enquête peuvent être diffusées avant une grande campagne pour aider à l’informer. En recueillant des informations préventives sur la réceptivité et les préférences d’un public cible, les spécialistes du marketing peuvent créer des campagnes qui répondent le mieux à ce public.

  • Il est temps d’utiliser des tactiques de brand lift

Les études de brand lift et les publicités interactives sont des tactiques précieuses pour éclairer votre stratégie numérique. Ils peuvent prouver non seulement l’efficacité d’une campagne, mais ils peuvent également fournir des informations préventives sur ce que veut réellement un public cible.

Ces informations sont un élément essentiel de la concurrence dans le paysage médiatique actuel, car elles vont au-delà des mesures de base telles que les impressions et les vues pour évaluer les contributions du numérique avec des mesures de performance plus complexes. En apprenant ce que le public d’une marque ou d’un produit a à dire, vous pouvez mieux aligner votre plan média sur le message d’une marque